Faq

Nous répondons ci-dessous à vos questions les plus fréquentes concernant vos commandes, vos paiements et des aspects techniques. N’hésitez pas à nous contacter pour tout autre renseignement.

Commandes

Pour éviter tout litige, il n'est pas possible de passer commande par téléphone. Vous pouvez passer votre commande par email, fax ou utiliser notre webshop si vous êtes assujetti à la TVA.
Les marchandises tenues en stock dans nos points de vente de Châtelineau et Houthalen sont clairement indiquées dans notre catalogue avec un "V" en regard.
Oui, nous pouvons effectuer des découpes hors-équerre dans les tôles et plaques massives que nous commercialisons. Ces découpes étant effectuées avec nos fraiseuses numériques, des frais supplémentaires s'appliquent.
Non. Vous devez nous fournir un tracé vectoriel de type (DXF, DWG), ceci vous donnant l'assurance que notre fraiseuse suivra parfaitement le tracé que vous nous communiquez.
Les prix des découpes (quand ils s'appliquent) sont indiqués dans nos catalogues en rapport avec l'article. Pour les profils aluminium et les plaques, la coupe approximative de service est gratuite afin de faciliter le transport de vos marchandises. Dans le cas de coupes de précisions, ou de quantités plus importantes, un forfait sera appliqué en supplément.
Vous pouvez rammener la marchandise endéans les 10 jours ouvrables (ou prévoir une reprise par nos services de transport). La marchandise doit être dans un état impeccable, et subira un contrôle avant note de crédit ou échange. La reprise s'éffectuera à concurence de 85% de sa valeur pour couvrir les divers frais logistiques.
Si vous n'avez pas encore reçu votre commande, prévenez dès que possible notre service commercial. Si la marchandise est déja chez vous, demandez par écrit une reprise et refourniture. Veuillez noter que toute nouvelle marchandise quittant nos entrepôts est facturée, et payable aux transporteurs. La marchandise reprise sera contrôlée et créditée ensuite si son état est impeccable.

 

 

Livraisons & Transports

Vous pouvez consulter l'ensemble de nos jours de livraison, triés par ville ou code postaux sur ce lien : planning de livraisons DHK.
Les délais de livraison varient en fonction des articles et des traitements demandées (laquage, pliage, découpe, ...) Vous retrouverez le délai de livraison sur la confirmation de commande que nous vous envoyons automatiquement. Pour de plus amples renseignements, contactez le responsable suivi de votre commande, ses coordonnées se trouvent sur votre confirmation de commande.
Au delà de 300€ HTVA, nous vous livrons gratuitement en Belgique. Si votre commande n'atteint pas ce montant, une participation de 50€ htva vous sera facturée. Afin d'éviter ces frais, pensez à regrouper vos commandes, ou ajouter des articles (consommables, nettoyants, ...) à votre commande en cours.

 

 

Informations techniques produits

Le processus de thermolaquage nécessite la réalisation de trous de suspension dans vos tôles ou profilés aluminium. Veillez donc à tenir compte de ces techniques lorsque vous communiquez vos dimensions finales ou visibles. Sauf mention expresse ou détails specifiques communiqués à nos commerciaux, il est donc considéré comme normal et attendu que vous retrouviez ces trous de suspension après laquage dans vos marchandises.
Pour des épaisseurs de tôles de 2mm et +, il est possible d'éviter les trous en utilisant des goujons (supplément facturé).
Les articles suivants ont des classement feu M1 : Komaprint, Macrolux 10mm, panneaux sandwich.
De part leurs compositions chimiques différentes, on notera les différence suivantes :
Les plaques polycarbonate alvéolaires sont nettement moins onéreuses, mais sensibles aux UV du soleil. Elles deviendront donc plus cassantes avec les années en fonction de leur exposition. Les plaques acryliques alvéolaires sont plus couteuses, insensibles aux UV et comportent moins de parois ce qui offrent un aspect plus épuré.
Vous pouvez utiliser des scies circulaires (lames au carbure à pas très court); des scies sauteuses. Utiliser des lames bien affutées et prévues pour matières plastiques. Veillez à faire une découpe précise, sans à-coup et à ne pas coincer la lame ou la faire vibrer.

 

 

Comptabilité

Vous devez au préalable envoyer une demande écrite à compta@dhk.be, notre service étudiera votre demande et reprendra contact avec vous.
Toutes nos marchandises sont toujours soit accompagnées de factures, soit de notes d'envoi. Nous vous invitons alors à prendre contact avec nos commerciaux pour vérifier votre adresse postale. En cas de demande répétée de duplicatas, un montant forfaitaire de 2,5€ TTC sera facturé.
Au vu des demandes nombreuses, une participation forfaitaire de 2,50€ TTC sera facturée pour toute demande.

Pour votre projet, faites appel à un spécialiste !

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